]
Les quotidiens du 21 Nov 2017
[ Midi ]
[ Express ]
[ Moov ]
Home Sport et Loisirs Madagascar FSAM. 4 comptes bancaires ni plus ni moins pour Jimmy Rakotofiringa

Madagascar FSAM. 4 comptes bancaires ni plus ni moins pour Jimmy Rakotofiringa

Non, les gars, Jimmy Rakotofiringa, je ne l’oublie pas. Mes investigations se poursuivent et les découvertes sont ahurissantes au fil du temps. Ainsi, depuis une décennie qu’il a été élu et réélu président de la Fédération du sport automobile de Madagascar (FSAM), Jimmy Rakotofiringa jongle avec les sous des pilotes et licenciés mais aussi de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) dans quatre comptes bancaires différents mais tous au nom de la FSAM.

Photos Ă  titre illustratif

Non, je ne dévoilerais pas ici le nom de cette banque ni les numéros respectifs de ces comptes. Mais il lui sera extrêmement difficile de les faire disparaître à moins de complicité(s) au plus au haut niveau… Mais cela n’aurait pas été découvert si Sandy, Teddy, Yachine et Solo n’avaient pas tiré la sonnette d’alarme et demandé un audit. Contre toute attente, Jimmy a politisé cette démarche et a même réussi à suspendre les quatre cités, à travers un conseil de discipline (Codis) tout ce qu’il y a de plus juge et partie. On attend une suite…

Mais voilà donc pourquoi l’audit demandé est volontairement repoussé à la Saint-Glinglin, car auditer un compte n’est pas une mince affaire. Alors en auditer quatre, vous pensez bien, hein!? Le pire, ce que j’ai trouvé ahurissant est ceci: sur ces quatre comptes, seuls deux ont été annoncés aux licenciés et membres de la FSAM. En regard de cette découverte, que vont alors penser les signataires? Il faut savoir que ce genre de compte bancaire associatif exige une double signature

Et pour noyer le poisson, il parait que ce n’est pas (plus) l’argent qui manque -Jimmy BB se targue d’être plein aux as-,il a créé un vrai système mafieux dans lequel les innocents deviennent coupables moyennant le « financement » de certaines personnes à des « postes-clés » de la chaine socio-judiciaire et même politique…


Jimmy et ses réelles démêlées avec la justice malagasy

Il faut croire qu’à Madagascar, de nos jours, plus vous êtes droit, juste et honnête, plus vous devenez la bête noire de tous les affairistes et opportunistes parvenus à un poste de grande responsabilité. Sandy étant ma faille aînée, je vous avais déjà prévenu que j’en ferai une affaire personnelle (ICI) car ce Jimmy avili le nom que je porte, transmis par mon père et que nous portons.

Auparavant, Jimmy avait réussi à ôter à Sandy, toutes responsabilités sein du collège des officiels (ce sont les personnes qui s’occupent de l’aspect organisationnel d’une compétition) de la FSAM. Plus personne ne sait si c’était pour incompétence ou volonté personnelle de lui nuire. Cependant, c’est l’image de la FIA elle-même qu’il continue de ternir. FIA qui subvient largement au fonctionnement de la FSAM, il faut le dire et souligner ici.


En effet, grâce au savoir-faire et au professionnalisme de Sandy, la FIA l’a nommé pour être le commissaire de la compétition « 19th Pearl of Africa Rally 2017 » en Ouganda. Il faut savoir que Sandy est la seule femme du continent africain, à être commissaire de rallye agréé par la FIA.


Sandy posant avec quelques Women in Sport d'Ouganda avant le départ du rallye

S'il avait pu, je suis persuadé que Jimmy aurait demandé une IST (Interdiction de sortie du territoire) pour Sandy. Mais cela aurait été trop politique et il faut dire que tout le monde n'est pas corruptible dans la Grande île de l'océan Indien. Et heureusement pour la Vérité.


Oui, évidemment, la FIA est plus qu’au courant de ce qui se trame au sein de la FSAM. A ce jeu du chat et de la souris, tôt ou tard, nous saurons qui est la souris et qui est le chat… Le temps joue avec nous et contre la sournoiserie de Jimmy qui sait parfaitement à quoi je fais allusion.

RÉSULTATS DE CE RALLYE "PEARL OF AFRICA UGANDA 2017" ICI

Enfin, sans entrer dans ce domaine qu’est la vie privée -excuse à tiroirs pour emprisonner le premier naïf venu-, nous saurons, tôt ou tard, quelle est l’activité principale de Jimmy BB. A moins que les sous envoyés par la FIA ne lui permettent de vivre. De bien vivre sans souci aucun… Au jeu de la vérité qui est unique, les mensonges ne durent jamais longtemps à la longue. Même Abel, du fond de sa tombe, a réussi à confondre son frère Caïn qui l'a assassiné.

Jeannot Ramambazafy – 3 juillet 2017

Mis Ă  jour ( Jeudi, 06 Juillet 2017 03:39 )  
Bannière

Madagate Affiche

 

AKAMMA. Fikambanan’ireo Ben’ny Tanàna Ambanivohitr’i Madagasikara

 

Pour lutter contre Lucifer, restons dans la Lumière

 

Hery Rajaonarimampianina. Grande manip’ avec la complicité du système de l’ONU

 

Madagascar Sport auto. Lanto Rajaonarison, énième victime de Jimmy Rakotofiringa

 

Madagascar Sport auto. Jimmy Rakotofiringa et sa volonté de tout escamoter

 

Antananarivo. 4è Festival mondial des Lémuriens, patrimoine national et amis à protéger

 

Grand Chancelier Etienne Ralitera. Qu’est-ce donc cette fonction qu’il a longtemps honorée?

 

InSPNMad. C’est la rentrée pour cette Université internationale professionnalisante

 

Antananarivo: Incendie du Rova, 22 ans déjà

 

Jeannot Ramambazafy: Compte Twitter